TSGJB BANNER

#MAROC_AMBASSADE_FRANCE_AIDES_SCOLAIRES:

#MAROC_AMBASSADE_FRANCE_AIDES_SCOLAIRES:

Plus de 2,7 millions d’euros mobilisés par l’Etat français sous forme de subventions pour soutenir toute la communauté scolaire du réseau de l’enseignement français au ????????

.Afin de faire face à la crise liée au COVID-19, l’Etat français s’est engagé aux côtés toutes les familles du réseau de l’enseignement français au Maroc - sans distinction de nationalité - et auprès de tous les établissements scolaires – quels que soient leurs statuts.

En plus du renforcement du dispositif d’aide à la scolarité destiné aux élèves français (bourses), plus de 2,7 millions d’euros ont été mobilisés sous forme de subventions. Les familles marocaines et étrangères faisant face à des difficultés de paiement des frais de scolarité compte-tenu de l’impact de la crise sanitaire sur leurs revenus ont ainsi été soutenues à hauteur de 1,5 millions d’euros. Les établissements ont également reçu une aide directe de près d’1,2 millions d’euros pour pallier une partie des investissements réalisés afin de dispenser les enseignements dans le respect des protocoles sanitaires.

L’engagement exceptionnel de l’Etat français auprès du réseau de l’enseignement français au Maroc atteste de l’attachement fort de la France à l’ensemble de la communauté de son réseau scolaire.

Le 18/01/2021

Source web Par : Page Facebook Ambassade de France au Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

En temps de crise comme celle-ci, le rôle du commandant devient déterminant. Il est dans l’obligation de désactiver le pilote automatique, de s’imposer, ...