TSGJB BANNER

# Maroc_Bladifqalbi_pour_les_MRE : Une nouvelle plate-forme qui porte bien son nom

# Maroc_Bladifqalbi_pour_les_MRE : Une nouvelle plate-forme qui porte bien son nom

«Bladifqalbi». Ainsi s’intitule une nouvelle plate-forme ainsi que son site web lancé lundi à Rabat par le département de Nezha El Ouafi.

Comme son nom l’indique, cette plate-forme se veut, selon le ministère délégué chargé des MRE, de «renforcer la communication avec les Marocains résidant à l’étranger». Elle est aussi un espace d’expression, de suggestions, de partage d’idées et d’expériences, et de renforcement des liens avec la patrie. En détail, cette plate-forme a pour objectif de consolider les liens entre nos concitoyens résidant à l’étranger, en particulier les jeunes générations, avec leur pays d’origine, sa culture, son identité et son histoire, au moment où cette conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie du coronavirus bat son plein. Et ce n’est pas tout.

Selon la même source, la plate-forme a également pour but de «mettre en avant les réalisations et les initiatives menées par les compétences marocaines résidant à l’étranger, qui se sont distinguées dans plusieurs domaines et dans différents pays à travers le monde». En outre, cette plate-forme permet de renforcer la communication avec cette catégorie d’internautes, de favoriser l’échange et le partage des avis et des expériences à propos des sujets qui la concernent, mais également ceux qui concernent notre pays et contribuent à renforcer son rayonnement à l’échelle régionale et internationale. De plus, cette plate-forme permettra aux visiteurs MRE de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs «idées, leurs projets et leurs suggestions à propos des sujets les concernant et les préoccupant, ainsi que des vidéos au sujet de leur pays d’origine, le Maroc, et ce, à travers une forte présence sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #bladifqalbi».

Pour rappel, la plate-forme est disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol. Elle comportera une vidéothèque #bladifqalbi, des articles et des témoignages, qui mettent en avant les réalisations et initiatives des Marocains du Monde.

Le 26 janvier 2021

Source web par : Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

Les ailes brisées de l’aérien Il y a quelques jours, le PDG de la RAM défendait sa compagnie devant le Parlement et, partant, le mode de gouvernance ado...