TSGJB BANNER

#MAROC_Les_premières_doses_du_vaccin_anti_Covid_arrivent_à_Marrakech

#MAROC_Les_premières_doses_du_vaccin_anti_Covid_arrivent_à_Marrakech

Dans le cadre de la distribution des vaccins dans les régions du Royaume, en prévision du lancement de l'opération de vaccination nationale, la ville ocre a réçu ce soir, le premier lot des doses du vaccin anti-Covid destiné à la région Marrakech-Safi.

Les vaccins sont stockés à la pharmacie préfectorale de Marrakech "dans des conditions de sécurité et de conservation des plus strictes et renforcées, avant d’être distribués sur les points de vaccination au niveau des autres provinces relevant de la région", indiquent les responsables de cette opération.

Dr. Lamia Chakiri, Directrice régionale de la Santé à Marrakech-Safi, a indiqué que les pharmaciens ont assuré le contrôle de la température dès la réception du vaccin, puis son stockage au niveau de la chambre froide et ensuite dans des armoires frigorifiques qui sont dotées d’afficheurs externes pour s’assurer de la sécurité vaccinale, à savoir une température entre +2 degrés et +8 degrés C.

Pour sa part, le Délégué provincial de la santé à Marrakech, Dr Abdelhakim Moustaid, a appelé les citoyens à contribuer la réussite de la campagne nationale de vaccination, en s’inscrivant pleinement dans cette opération citoyenne, qui vise à atteindre l’immunité collective contre la Covid-19 et à revenir à la vie normale dans les plus brefs délais.

Le 25/01/2021

Source web Par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

???? FLASH - Les variants de la #COVID-19 pourraient être nommés d’après les constellations d’étoiles selon l’#ONU, car les variants pourraient bient...