TSGJB BANNER

#AFRIQUE_CORRUPTION_TRANSPARENCY: Voici les pays les plus corrompus en Afrique en 2020, selon Transparency

#AFRIQUE_CORRUPTION_TRANSPARENCY: Voici les pays les plus corrompus en Afrique en 2020, selon Transparency

Pour l’année 2020 qui s’est récemment achevée, l’ONG Transparency International a publié son Indice de perception de la corruption. C’est sur la base d’une enquête auprès des dirigeants et des citoyens de tous bords dans 180 pays dans le monde que ces résultats ont été obtenus.

D’après Transparency International « Avec une moyenne de 32 et très peu d’amélioration par rapport aux années précédentes, l’Afrique subsaharienne est la région la moins bien classée sur l’IPC, ce qui souligne la nécessité d’une action urgente« ,

D’après la démarche de l’ONG, la note de 100 correspond à l’absence totale de corruption alors qu’une note de 0 désigne l’extrême dans la pratique de corruption.

Si le continent africain affiche une moyenne 32, c’est qu’il y a trop de corruption. Entre la Somalie, le Sud Soudan, deux pays qui n’ont que 12 points, le Soudan (16), la Guinée équatoriale (16), la Libye (17), il est difficile d’améliorer l’image de l’Afrique. Surtout que seuls 15 pays africains au total ont réussi à être classé avant le médian mondial, à savoir l’Equateur 92e dans le classement global.

BB1dhczL

© Fournis par AfrikMag image-5

Parmi les mauvais pays africains, il y a l’Algérie (36 points et 104e mondial) ainsi que la Côte d’Ivoire. L’Egypte, l’Eswatini, la Zambie font légèremet moins bien avec seulement 33 points.

BB1dheTr

Le 31 janvier 2021

Source web Par : msn

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les Berbères dans la Bible

Les Berbères dans la Bible

Ouvrage surprenant vient tout juste de sortir en France :  Les Berbères dans la Bible, paru aux éditions Tatamis (2018). L’auteur, Nabil Ziani, un ch...