TSGJB BANNER

#Maroc_passeport_sanitaire: Il sera exigé à tout voyageur

#Maroc_passeport_sanitaire: Il sera exigé à tout voyageur

Les destinations ont reçu un milliard d’arrivées internationales en moins par rapport à l’année précédente, rapporte l’OMT, suite à l’effondrement sans précédent de la demande et à l’instauration généralisée de restrictions sur les voyages en raison de la pandémie. Cela représente une chute de 74% par rapport à l’année précédente.

Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.

Pour Abderrahim Rachidi, le chef du service contrôle sanitaire au port Tanger Med, ce nouveau passeport permettra aux voyageurs marocains de se rendre dans tous les pays.

Avec la vaccination contre le Covid-19, qui donne droit au passeport sanitaire, les États, sous la supervision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pourront laisser leurs ressortissants se déplacer hors du territoire national, sans qu’il leur soit exigé un test PCR négatif.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 permet d’espérer une ouverture prochaine des frontières, a précisé Abderrahim Rachodi qui a rappelé que le trafic des marchandises ne s’est jamais estompé, malgré la fermeture des frontières.

Lancée jeudi au palais royal de Fès par le Roi Mohammed VI qui a reçu la première dose du vaccin anti Covid-19, la campagne nationale de vaccination se poursuit. Sont concernés par cette première vague, les personnes âgées, le personnel soignant et l’armée.

Le 1 février 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Premiers essais du TravelPass d’IATA

Premiers essais du TravelPass d’IATA

Les premiers passagers voyageant de Dubaï à Barcelone sur le vol EK 185 ont testé jeudi dernier le »passeport numérique », qui permet de contrôler et de ...