TSGJB BANNER

#MAROC_PORTUGAL_Hydrogène_vert : Le Maroc coopère avec le Portugal

#MAROC_PORTUGAL_Hydrogène_vert : Le Maroc coopère avec le Portugal

Le Maroc et le Portugal veulent intégrer l'hydrogène vert dans leur stratégie de transition vers l'énergie vert. Les deux pays ont signé, ce mardi à Rabat, une déclaration de coopération sur l'hydrogène vert afin de mettre en place les bases nécessaires pour développer le partenariat dans cette filière d'énergie propre entre leurs acteurs économiques.

Dans cette déclaration conjointe, signée par le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rabbah et son homologue portugais, Matos Fernandes lors d'une cérémonie organisée par visioconférence, les deux parties reconnaissent l'opportunité stratégique représentée par la décarbonisation de l'économie et la transition vers l'énergie verte en tant que facteurs catalyseurs pour le développement durable, ainsi que l'importance de l'hydrogène vert en tant que source d'énergie plus propre et plus accessible pour l'avenir des économies des deux pays. Rabat et Lisbonne comptent ainsi aligner les priorités de l'hydrogène vert sur les stratégies de décarbonisation liées à l'accord de Paris, et encourager la demande commerciale de cette énergie.

Le 2 février 2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

L’Espagne compte bien sauver l’économie de Sebta et de Melilla en y autorisant l’accès sans visa. Une mesure qui sera étudiée et en principe appliqué...