TSGJB BANNER

#MAROC_FORBES_FEMMES_INFLUENTES: MENA : 4 marocaines dans le classement Forbes des femmes les plus influents

#MAROC_FORBES_FEMMES_INFLUENTES: MENA : 4 marocaines dans le classement Forbes des femmes les plus influents

Le magazine américain Forbes vient de publier son palmarès annuel des 50 personnalités féminines les plus influentes de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). 4 femmes marocaines apparaissent dans cette dernière édition. 

Il s'agit de Nezha Hayat, présidente de l'AMMC et 8ème du classement, Salwa Idrissi Akhannouch, PDG du groupe Aksal, 19ème du classement, Rita Maria Zniber,  PDG de de Diana Holding, classée 33ème, Miriem Bensalah-Chaqroun, administrateur du groupe Holmarcom et dirigeante des Eaux Minérales d’Oulmès classée 36ème du classement.

Dans cette dernière édition, la nationalité égyptienne est la plus représentée avec 8 femmes, suivie par les Emirats arabes unis avec 7 femmes. 16 femmes parmi les 50 apparaissant dans le classement, travaillent dans les secteurs des banques et finances.

En 2020, 7 femmes marocaines sont apparues sur ce classement, il s'agit de Nezha Hayat, Laila Mamou, Salwa Idrissi Akhannouch, Rita Maria Zniber, Nadia Fassi Fehri, Lamia Tazi et Miriem Bensalah Chaqroun.

Selon Forbes, ce classement est basé sur des critères tels que la taille des entreprises que ces femmes dirigent, leurs réalisations au cours de la dernière année, leurs initiatives et leur expérience globale.

Le 05/02/2021

Source web Par: les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’AMMC lance son Conseil scientifique

L’AMMC lance son Conseil scientifique

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de mettre en place son Conseil scientifique, un organe qui permettra de "renforcer la contribution ...