TSGJB BANNER

#MAROC_la vaccination_de_tous_les_espoirs pour les professionnels du tourisme

#MAROC_la vaccination_de_tous_les_espoirs pour les professionnels du tourisme

Le processus de vaccination qui a débuté il y a quelques jours au Maroc suscite tant d’espoir chez les professionnels du tourisme. Malmenés par la récession, due à la crise sanitaire, ces acteurs sont dans l’attente de voir se lever bientôt sur leur secteur, une aube nouvelle. Le pays pourra devenir de nouveau fréquentable, et le secteur, retrouver son souffle.

Ces professionnels qui espèrent pouvoir enfin surmonter « l’obstacle de la pandémie du coronavirus », placent tous les espoirs dans le vaccin, seul moyen pouvant arrêter l’hémorragie « économique ». Pour Faouzi Zamrani, vice-président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), depuis plus d’un an que dure cette crise sanitaire avec son lot de pertes matérielles et morales, « la vaccination est la seule solution pour permettre aux choses de revenir à leur cours normal », dans ce secteur qui est passé de moins 76,4 % fin octobre, à moins 51,8 % fin novembre de l’exercice passé.

« Le revenu annuel des devises grâce au tourisme au cours de l’année écoulée était d’environ 80 milliards de dirhams, alors que cette année, il ne dépassera pas le plafond de 10 milliards de dirhams », relaie Hespress, citant M. Zamrani, qui se désole de cette situation, aggravée par la fermeture des marchés, et appelant le gouvernement à « trouver une solution définitive dans les plus brefs délais », en immunisant le pays contre les risques sanitaires.

La flamme de l’espoir est maintenue du côté de la tutelle, de par la signature d’une lettre d’intention avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), engageant les deux parties à tenir pour la première fois au Maroc, (Marrakech), une Session de l’Assemblée Générale de l’OMT, la 24? en l’occurrence, courant 4? trimestre 2021. C’est un signal fort et un message d’espoir à la communauté touristique internationale et aux opérateurs touristiques marocains en particulier, d’autant plus que cette signature coïncide avec le démarrage de la campagne de vaccination au Royaume, mais également à travers le monde.

Le 04/02/2021

Source web Par: bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour un tourisme accessible à tous

Pour un tourisme accessible à tous

Les marchés européens sont en train de consolider le tourisme national pour tous, bien portants et ceux qui le sont moins, préludant probablement à une repr...

Toujours pas de stratégie

Toujours pas de stratégie

Contrat-programme signé, la signature de convention CNSS à son tour signée hier par toutes les parties prenantes. Jusqu’ici tout est relativement bon mais ...