TSGJB BANNER

#Maroc_Sénégal_cooperation : Vers un renforcement de la coopération bilatérale

#Maroc_Sénégal_cooperation : Vers un renforcement de la coopération bilatérale

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, s'est réuni hier, mercredi 10 février, avec le président du Conseil économique, social et environnemental sénégalais, Idrissa Seck, afin d'examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

S'exprimant à cette occasion, Saad Dine El Otmani a mis l'accent sur l'importance des relations maroco-sénégalaises, qui outre les domaines politiques et économiques, prennent des dimensions "humaines, culturelles et civilisationelles solides".

De son côté, Idrissa Seck a affirmé qu'il existe plusieurs domaines où les deux pays peuvent renforcer leur coopération bilatérale, insistant sur l'importance de développer la coopération entre les entreprises marocaines et sénégalaises et d'approfondir l'action commune dans le domaine de la recherche scientifique.

Saad Dine El Otmani et Idrissa Seck ont également évoqué la nécessité de mettre en place les moyens nécessaires pour surmonter l'impact de la crise sanitaire du covid-19, et d'adopter une approche pour mettre à profit les "opportunités créées par cette pandémie".

Ont participé à cette rencontre, le vice-président du Conseil économique, social et environnemental sénégalais, Moustapha Ndiaye, de l’ambassadeur du Sénégal à Rabat, Ibrahim Al Khalil Seck et du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental marocain.

Le 11/02/2021

Source web Par : les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation