TSGJB BANNER

Dans l’espoir de bousculer le cocotier !!! DURABILITE, COVID19, VACCINATION, IMMUNITE, REPRISE, CNSS

Dans l’espoir de bousculer le cocotier !!! DURABILITE, COVID19, VACCINATION, IMMUNITE, REPRISE, CNSS

GUIDE NUMERIQUE TOURISTIQUE DU JBEL BANI

BLOG PORTAIL SUD MAROC

DDNFD

Pour l’OMS, « Même si les vaccins commencent à protéger les plus vulnérables, nous n’atteindrons aucun niveau d’immunité de la population ou d’immunité collective en 2021 » a déclaré le Dr Soumya Swaminathan

La population européenne vulnérable ne serait entièrement vaccinée qu’au 9 mai 2021, et le continent n’atteindra l’immunité collective que le 14 septembre, d’après une analyse de l’entreprise d’analyse des données de santé Airfinity, qui présentait ces résultats début décembre 2020 à l’International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations (IFPMA).

Des « Variants » beaucoup plus contagieux sont venus entre temps bousculer la donne et surtout les dates !  Des résultats globaux perpétuellement mis à jour et qui ne doivent pas être pris au pied de la lettre, mais donnent une idée de la tendance actuelle.

*- Les différents blocs Asie, Afrique, Amériques, Europe sont en quêtes des quantités de vaccins nécessaires pour tout espoir d’immunités collectives pour fin d’année et plus certainement pour début 2022 !

*-  L’Europe s’interroge sur les stratégies à adopter, mais indemnise !

Au Maroc la CNSS tarde à passer consignes pour le renouvellement des subventions des 2.000 dhs pour le personnel pour le 1er Trimestre 2021 et aucune information ne fuse sur le transfert et reconduction de celles-ci pour au minimum le 2ème Trimestre. La sagesse en gestion raisonnée voudrait comme définition minimale le 3ème trimestre, sachant qu’avec Ramadan les interrogations restent de mises ?

Pas d’illusion à se faire même si le marché Israélien devait se réaliser au maximum des chiffres évoqués par certains cela ne représenterait que 2% des capacités du marché Marocain : Alors ?????

Est-ce à dire que le Tourisme sera sacrifié à l’aube de la Covid ?

Parler de nouveau paradigme devient nécessité de stratégie et de gouvernance il en va de 500.000 à 3.500.000 emplois directs comme indirects qui sont menacés !

Protégeons nous, protégeons les !

Il est toujours là, mutant, sécuritairement et touristiquement beaucoup plus infligeant !!

Patrick Simon-  DURABILITE – 16 Février 2021

 

Pour en savoir plus, consultez
FFFDFSD

 Le 16/02/2020

SOURCE WEB Blog Portail Sud Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

FLASH COVID-19 le 29 MAI 2020

FLASH COVID-19 le 29 MAI 2020

FLASH COVID-19 le 29 MAI 2020 Le 29/05/2020                        Source Web Par Patrick simon AMDGJB ...