TSGJB BANNER

#MAROC_Fondation_Jardin_Majorelle_Moto_Electrique: Elle équipe son personnel en motos électriques

#MAROC_Fondation_Jardin_Majorelle_Moto_Electrique: Elle équipe son personnel en motos électriques

Dans le cadre de sa stratégie écologique, la Fondation Jardin Majorelle a équipé son personnel en motocyclettes électriques. Une première pour une institution privée. Reportage et déclarations.

D’ici 2040, la ville de Marrakech, où les motos constituent une part assez importante du trafic routier, prévoit de passer à un parc de deux roues 100% électriques.

C'est afin de participer à ce projet que la Fondation Jardin Majorelle a décidé d’équiper son personnel en motos électriques, traduisant, ainsi dans les faits, sa volonté de s’inscrire dans une stratégie écologique saine et durable.

"Ce projet, qui est le fruit d’un partenariat avec la société de mobilité propre et durable EMOB, a permis à la Fondation de subventionner l’acquisition de ces motos. 50% des personnes travaillant au Jardin Majorelle disposent actuellement de ces motos. Une deuxième commande aura lieu dans les prochaines semaines", explique Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle devant la caméra, pour Le360.

Pour Cox, cette initiative a pour but de sensibiliser le personnel sur l’importance de prendre soin de l’environnement, dans une ville où la moto est le mode de transport le plus "populaire".

En plus de l’aspect écologique, ces motos s’avèrent très économiques. "L’économie d’essence se fait ressentir. Avec cette moto, nous pouvons nous déplacer à faible coût, tout en protégeant l’environnement", affirme Reda, agent de sécurité au sein du Jardin Majorelle.

"Ces motos se rechargent sur une simple prise. Nous pouvons les recharger partout, sans aucun problème, grâce à leurs batteries amovibles", ajoute-t-il.

La Fondation Jardin Majorelle est par ailleurs la première institution privée qui s’équipe en motos électriques. Cette distribution est, en effet, la deuxième plus grande opération dans la région, après celle menée en 2019 par la wilaya de Marrakech-Safi.

Le 16 février 2021

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Interview : Hamid Bentahar

Interview : Hamid Bentahar

Nous espérons une croissance à deux chiffres. Comme tous les responsables de Marrakech, Hamid Bentahar attend l’IGTM avec impatience. Le Président du Co...