TSGJB BANNER

#MAROC_Sahara_Administration_Biden: Elle continue à soutenir le processus de l'ONU

#MAROC_Sahara_Administration_Biden: Elle continue à soutenir le processus de l'ONU

Les Etats-Unis "vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc", a indiqué le porte-parole du département d’Etat.

Interpellé, lundi 22 février, sur la position de l'administration Biden au sujet du dossier du Sahara, le porte-parole du département d'Etat, Ned Pierce, a affirmé n’avoir "aucune mise à jour de la position américaine pour le moment".

"Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur" au sujet de la question du Sahara, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

"Nous allons continuer à soutenir le processus de l'ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d'appuyer le travail de la Minurso pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région", a-t-il ajouté.

La déclaration du porte-parole US confirme qu'il n'y a pas de décision de révision de la proclamation américaine sur la marocanité du Sahara, sans pour autant mentionner le plan marocain d'autonomie.

La proclamation signée par le président sortant, Donald Trump, reconnait, en effet, la souveraineté marocaine sur le Sahara et affirme que la proposition marocaine d’autonomie est "le seul fondement d’une solution juste et durable au différend".

Le 23 février 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Avec une capacité installée estimée à 892 MW contre 1,5 GW pour l’Afrique du Sud, le Maroc occupe la 2e place en Afrique et au Moyen-Orient (MEA) en terme...