TSGJB BANNER

#MAROC_PROJET_INVESTISSEMENTS_MARK_CUBAN: Le milliardaire américain Mark Cuban compte investir au Maroc

#MAROC_PROJET_INVESTISSEMENTS_MARK_CUBAN: Le milliardaire américain Mark Cuban compte investir au Maroc

Mark Cuban n’est pas uniquement connu pour sa réussite dans le monde de l’entrepreneuriat, il est aussi célèbre pour être une personnalité notoire de la télévision américaine. En 2000, il est devenu propriétaire de l’équipe de basketball des Dallas Mavericks de la NBA, pour la somme de 285 millions de dollars. Également propriétaire de médias, il compte une valeur nette d’investissements estimée à 4,3 milliards de dollars, selon Forbes.

Depuis la reprise des relations entre le Maroc et Israël, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les opportunités d’affaires que propose le Royaume.

Récemment, l’entrepreneur juif américain Mark Cuban a manifesté un intérêt particulier pour le Maroc et prévoit d’y investir dans des segments d’investissement émergents, notamment la Fintech et la High-tech, selon des sources proches des milieux des affaires.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mark Cuban n’est pas uniquement connu pour sa réussite dans le monde de l’entrepreneuriat, il est aussi célèbre pour être une personnalité notoire de la télévision américaine. En 2000, il est devenu propriétaire de l’équipe de basketball des Dallas Mavericks de la NBA, pour la somme de 285 millions de dollars. Également propriétaire de médias, il compte une valeur nette d’investissements estimée à 4,3 milliards de dollars, selon Forbes.

Le Maroc, hub de référence en Afrique

Devenu une destination incontournable pour les investisseurs qui affectionnent les marchés émergents et qui cherchent à intégrer le continent africain, le Maroc attire moult hommes d’affaires internationaux.

En effet, Après avoir gagné 7 places dans le classement Doing business 2020, le Maroc occupe le 1er rang en Afrique du Nord, 1er en Afrique de l’Ouest, 3ème dans le Continent et 3ème dans la région Afrique du nord et Moyen-Orient (MENA).

Notons également l’officialisation par l’Union Européenne du retrait du Maroc de sa liste grise des paradis fiscaux, ce qui devrait entraîner une meilleure notation de l’économie marocaine en termes de transparence et de gestion de risques.

Aussi, en addition aux investissements habituels dans des secteurs tels que le tourisme et l’immobilier, le Maroc s’est orienté vers de nouveaux secteurs novateurs, notamment le développement du secteur agricole, le secteur de l’aéronautique, de l’automobile, de l’industrie pharmaceutique et la liste n’est pas exhaustive.

Autant d’arguments de force qui valent au Maroc de se profiler comme un pays très attractif pour les investisseurs, en comparaison aux pays du Maghreb et du continent.

Le 25 Février 2021

Source web Par : lopinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...

La fuite en avant

La fuite en avant

Décidément, le Gouvernement donne, une fois de plus et peut-être pas le dernière, cette impression de tirer plus vite que son ombre, sous influence du Comit...