TSGJB BANNER

#MAROC_Energies_renouvelables_institut: Ouarzazate se dote d'un Institut

#MAROC_Energies_renouvelables_institut: Ouarzazate se dote d'un Institut

L'établissement, inauguré ce dimanche par le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, a été créé dans le cadre d’un accord de partenariat signé devant le Roi Mohammed VI, en 2011, entre plusieurs départements ministériels, dans l’objectif d’accompagner la politique énergétique nationale.

A l'instar de Tanger et d'Oujda, la ville d’Ouarzazate se dote à son tour d'un Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (IFMEREE). L'établissement, inauguré ce dimanche par le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, a été créé dans le cadre d’un accord de partenariat signé devant le Roi Mohammed VI, en 2011, entre plusieurs départements ministériels, dans l’objectif d’accompagner la politique énergétique nationale. Il est implanté  près du Complexe Noor Ouarzazate, "dans le but de renforcer les capacités des jeunes et favoriser leur accès au marché de l’emploi dans les secteurs ciblés".

D'un investissement de 139,5 millions de DH, cet IFMEREE accueille une première promotion de 156 étudiants. L’offre de formation de cet établissement sera élargie chaque année. L'établissement dispose d'une capacité de 400 places pédagogiques par an et délivrera des diplômes de technicien et de technicien spécialisé, avec une formation qualifiante pour l'intégration au profit des entreprises du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Des formations continues et de perfectionnement seront aussi dispensés aux salariés des entreprises du secteur.

Le 28/02/2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le programme «Tayssir» renforcé

Le programme «Tayssir» renforcé

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le dé...