TSGJB BANNER

#TOURISME_COVID_FEMMES_8_MARS: La crise touristique et la femme

#TOURISME_COVID_FEMMES_8_MARS: La crise touristique et la femme

Les données de l’OMT montrent que les femmes constituent la majorité de la main-d’œuvre du tourisme (54%). Les femmes du tourisme sont également souvent concentrées dans des emplois peu qualifiés ou informels.

Alors que le secteur entre dans la deuxième année d’une crise sans précédent, l’impact que cela a eu sur les femmes dans le tourisme a été clairement établi. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la pandémie et la baisse sans précédent des arrivées de touristes internationaux risquent de ralentir les progrès accomplis vers l’égalité des sexes et les efforts visant à autonomiser les femmes et les filles.

L’OMT célèbre la Journée internationale de la femme 2021 avec la publication de notre Guide de relèvement inclusif pour les femmes dans le tourisme, compilé en collaboration avec ONU Femmes.

Les données de l’OMT montrent que les femmes constituent la majorité de la main-d’œuvre du tourisme (54%). Les femmes du tourisme sont également souvent concentrées dans des emplois peu qualifiés ou informels. Cela signifie qu’ils ressentent le choc économique causé par la crise plus vivement et plus rapidement que leurs homologues masculins. Dans de nombreux cas, ils sont coupés des protections sociales et sanitaires qui sont si vitales dans une pandémie mondiale.

Près d’un an après la déclaration officielle de la pandémie, son impact négatif sur les femmes et les filles est devenu d’une évidence dévastatrice. Cette augmentation de l’insécurité économique et sociale des femmes, combinée à l’augmentation observée du travail de soins non rémunéré et de la violence domestique, a fait que les femmes du tourisme ont été affectées de manière disproportionnée par les effets dévastateurs de la pandémie sur le secteur.

Le 08/03/2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MOHAMMEDVI_TOUT_POUR_LE_PEUPLE:

#MOHAMMEDVI_TOUT_POUR_LE_PEUPLE:

«Merci votre Majesté». Cette réaction, machinale et consciente à la fois, de citoyennes et de citoyens sur les réseaux sociaux, renouvelée inlassablement...