TSGJB BANNER

#MAROC_vaccin_russe_SputnikV: Il arrive au Maroc

#MAROC_vaccin_russe_SputnikV: Il arrive au Maroc

Moscou a annoncé, mercredi 10 mars, que le Maroc va utiliser le vaccin « Sputnik V » anti-coronavirus. Ainsi, selon la chaîne internationale russe d’information en continu, « RT », le ministère russe de l’Industrie et du commerce a révélé, dans un communiqué, une autorisation urgente du vaccin « Sputnik V » au Maroc. Annonce confirmée par le ministre de la Santé, Khalid Ben Taleb!

Les négociations concernant le vaccin « Sputnik V » ont eu lieu, mardi dernier, avec des représentants du Fonds d’investissement direct russe (RDIF), en présence de l’ambassadeur de la Fédération russe à Rabat, Valerien Chouvaeff. Le ministère de la Santé a fait savoir que les deux parties ont entamé des discussions à propos d’un contrat concernant la livraison au Maroc du vaccin « Sputnik V ».

Pour rappel, celui-ci est le premier vaccin à avoir été optimisé au monde, de même que les relations de partenariat maroco-russe perdurent depuis de longue date. Quant au vaccin précité, il est considéré comme étant le second du monde dont l’utilisation et l’efficacité contre le covid-19 sont désormais avérées. Pris en deux doses, le vaccin « Sputnik V », selon les essais cliniques effectués en février dernier, est efficient à 91,6. Il permet également de protéger à 100% les cas graves ayant contracté le coronavirus.

Un autre avantage du vaccin russe, c’est qu’il peut être conservé à une température variant en 8 et 10 degrés celsus. De ce fait, il peut être conservé et stocké dans de simples réfrigérateurs ménagers.

Le 11 mars 2021

Source web Par : le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

« IL » EST LÀ !

« IL » EST LÀ !

Ce que tout le monde redoutait tout en espérant en secret que le Maroc serait épargné, est désormais arrivé. Le Covid-19 fait partie aujourd’hui du pa...