TSGJB BANNER

#MAROC_VACCIN_ASTRAZENECA: L’utilisation du vaccin AstraZeneca maintenue au Maroc

#MAROC_VACCIN_ASTRAZENECA: L’utilisation du vaccin AstraZeneca maintenue au Maroc

Malgré la suspension de son utilisation dans plusieurs pays, le Maroc a décidé de maintenir l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 du groupe anglo-suédois AstraZeneca. Selon des sources gouvernementales citées par Le360, le vaccin AstraZeneca ne contient pas de risques. En effet, un membre du Comité scientifique et médical, l’autorité qui gère le suivi et le contrôle des deux vaccins utilisés au Maroc, notamment le Britannique AstraZeneca et le Chinois Sinopharm, a informé le journal que jusqu’à présent, aucun incident majeur n’a été signalé par le ministère de la Santé depuis le début de l’opération de vaccination fin janvier (3,5 millions de personnes vaccinées avec ce vaccin).

Pour rappel, en une semaine, au moins 15 pays, dont la Norvège, le Danemark, l’Irlande et l’Autriche, ont annoncé avoir décidé de suspendre l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 du laboratoire anglo-suédois. Ce lundi 15 mars, la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu, elles aussi, la vaccination de leurs citoyens avec ce vaccin controversé.

Le 15/03/2021

Source web Par : le brief

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marsa Maroc, un opérateur dynamique

Marsa Maroc, un opérateur dynamique

Performance financière, lancement d’une filiale et généralisation du paiement multicanal… Marsa Maroc démarre l’année sous de bons auspices. L’o...