TSGJB BANNER

Recherche & Développement: La FCP et l’UM6P s’associent

Recherche & Développement: La FCP et l’UM6P s’associent

La Recherche & Développement (R&D) et l’innovation sont aujourd’hui incontournables pour l’évolution des entreprises, et par conséquent des pays. Au Maroc, les efforts se sont multipliés récemment en vue de  promouvoir la (R&D) et l’innovation au sein des entreprises, et ce dans tous les secteurs. C’est dans ce cadre que la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé, récemment, une convention de partenariat.

« En vertu de cet accord, paraphé le 30 mars dernier par Abed Chagar et Hicham El Habti, respectivement présidents de la FCP et de l’UM6P, les deux parties ambitionnent de mettre en place un cadre optimal pour répondre aux besoins du secteur privé en matière de la recherche et développement », indique la Fédération dans un communiqué. « L’objectif est de renforcer les capacités des entreprises marocaines opérant dans la Chimie et Parachimie, ainsi que de développer les synergies entre les deux organisations sur le plan technique et R&D », note la même source.

En d’autres termes, souligne-le communiqué, capitalisant sur l’expertise de l’UM6P en la matière et considérant l’importance de la recherche scientifique et technique en tant qu’un des fondements stratégiques de la croissance économique de l’écosystème de la chimie-parachimie, ladite convention vient acter une coopération globale en matière de la R&D scientifique et technologique.

Le 06 avril 2021

Source web Par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Management Pas de performance sans RSE

Management Pas de performance sans RSE

«La RSE et la performance globale des entreprises» est le thème de la rencontre débat organisée la semaine dernière à Casablanca avec la participation d...

CRI

CRI

Les CRI sont décevants. Signes qui ne trompent pas: la haute fonction publique ne se bouscule pas pour prendre ces postes. Les employés se plaignent de leurs ...