TSGJB BANNER

Légalisation du cannabis: Le projet de loi adopté chez les Représentants

Légalisation du cannabis: Le projet de loi adopté chez les Représentants

Le texte sur l’usage du cannabis passe chez les Représentants. La Chambre a en effet adopté, mercredi à la majorité, lors d'une séance plénière, le projet de loi N°13-21 relatif à l’usage licite du cannabis.

Ce texte vise l’amélioration du revenu des agriculteurs et la création d’opportunités d’emploi prometteuses et fixes sur la culture légale du cannabis. Il a été adopté par 119 voix contre 48 lors de cette plénière par Habib El Malki, président de ladite Chambre. Selon le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’adoption de ce projet de loi intervient en phase avec les mutations qu'a connues le système mondial de contrôle des stupéfiants et dans un contexte spécial marqué par un engouement "sans précédent" des pays du monde pour développer la culture du cannabis et tirer profit des revenus issus de la commercialisation de ses produits licites.

Le ministre a en outre souligné que les études exhaustives menées par son département ont démontré que le Maroc "dispose de grandes potentialités à même d'attirer d’importants investissements pour l’industrialisation du cannabis et l’accès aux marchés mondiaux de ces produits".

LE 26/05/2021

SOURCE WEB PAR L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les CRI nouvelle génération arrivent

Les CRI nouvelle génération arrivent

Bonne nouvelle pour la communauté des affaires. Les premiers Centres régionaux d'investissement (CRI) nouvelle génération verront le jour dès la semain...