TSGJB BANNER

Al Omrane en ligne de mire à Dakhla Charivari autour de l’opération Ouahat Al-mouhit

Al Omrane en ligne de mire à Dakhla   Charivari autour de l’opération Ouahat Al-mouhit

Après  l’inauguration de son agence de Dakhla, le groupe Al Omrane a procédé au tirage au sort des lots de «Ouahat Al-Mouhit»  dont les bénéficiaires devaient jouir de conditions préférentielles de paiement. 

Le déroulement de cette opération vient d’être dénoncé par l’Association marocaine pour le développement durable et la protection de l’environnement dans la région d’Oued Eddahab Lagouira.  Dans un communiqué rendu public récemment, son président déclare être détenteur de plusieurs centaines de signatures des habitants de la ville de Dakhla dénonçant l’opacité et la partialité qui ont caractérisé ce tirage au sort qui n’a attribué aux originaires de la région que 50% des parcelles. Il demande donc que cette opération soit refaite de manière à attribuer 70% des parcelles aux originaires de Dakhla contre 30% aux originaires des autres régions du Royaume.  

Pour sa part, le directeur de l’agence locale d’Al Omrane nous a fait la déclaration suivante : «L’opération relative au tirage au sort concernant le lotissement Ouhat Al Bahr à Dakhla s’est déroulée sous les auspices d’une commission comprenant deux notaires et en présence  d’un auditeur assermenté, ainsi que deux représentants de la société civile locale. Elle s’est déroulée dans les locaux de l’agence. Nous sommes en possession de tous les procès-verbaux  et documents qui confirment la transparence de cette opération qui a concerné 449 lots dont plus de la moitié sont revenus aux originaires de la région, comme le confirment les listes affichées dans le hall de l’agence. Une liste d’attente est sortie de ce même tirage et sera publiée prochainement».  

Mardi 24 Décembre 2013

SOURCE WEB Par A.E.K Libération

Tags : groupe Al Omrane inauguration de son agence de Dakhla- tirage au sort des lots de «Ouahat Al-Mouhit- l’Association marocaine pour le développement durable et la protection de l’environnement dans la région d’Oued Eddahab Lagouira-