TSGJB BANNER

Liste B, le vrai du faux

Liste B, le vrai du faux

Décidément, le Comité Interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie de la Covid-19, continue librement à faire le beau temps et la pluie rendant chronique la relève de l’économie en général, et l’industrie touristique, en particulier.

En effet, en rangeant tous les marchés de la liste B dans la même case des interdits, sans spécifier clairement ceux nommément visés par les mesures de restriction, le puissant Comité donne libre cours à toutes les interprétations possibles, semant la confusion et la panique partout dans la chaîne des intervenants du voyage, causant l’annulation à la pelle des réservations.

Peut-être que le communiqué dudit Comité est laconique et comporte tous les ingrédients d’opacité propre à la communication administrative, mais cela ne dédouane en rien la réticence du ministère du Tourisme à apporter, lui, sa touche pour donner des éclairages apaisants et évidents à destination des marchés, en plus de ceux anglais, allemand, scandinave et russe, aux autres marchés européens qui devraient logiquement être sortis du lot des interdits. C’est la plus évidente réaction, pour ne pas dire priorité de l’instant, sur laquelle le ministère du Tourisme devrait communiquer au plus vite. Cette latence mise par la tutelle à faire son boulot comme il se devrait attise les mécontentement et ajoute l’huile sur le feu de la crise.

Autrement, le Gouvernement Akhennouch devrait, quant à lui, réagir en urgence pour être véritablement au rendez-vous de ses promesses et engagements de développement, en prenant réellement les rênes et éviter de se laisser traîner dans les décisions de demi-mesure, édictées par le sacro-saint Comité Interministériel qui semble devenir le vrai meneur de l’économie.

On en a marre !

Le 24/10/2021

SOURCE WEB PAR premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

«Autocritique obligatoire»

«Autocritique obligatoire»

«Prends ce que tu veux, mais paie le prix» dit un proverbe espagnol.?Le prix du développement harmonieux du tourisme marocain s’appelle la concertation per...