TSGJB BANNER

La CNT se réunit avec l’ANIT

La CNT se réunit avec l’ANIT

Une rencontre réaliste allant droit au but, comme le privilégie d’ailleurs le Président de l’Association Nationale des Investisseurs, dont le mandat arrive à échéance le fin décembre 2021. Toutefois, on croit savoir que JB-T se prépare déjà à passer le témoin pour le prochain mandat 2022-2024. A cet effet, l’AGOE sera convoquée pour fin Janvier 2022.

Lors de sa rencontre avec le Président de la CNT, le Président de l’ANIT a manifesté un intérêt particulier pour le concept de co-construction adopté par Hamid Bentahar, en soulignant que l’ANIT s’inscrit positivement dans la démarche proposée par la CNT, qui en est félicitée, et fera sa part en alimentant la feuille de route projetée.

IMG_20211123

Et de rappeler que l’association a insisté sur une politique de communication qui doit monter en gamme tant en matière de lobbying à très court terme que de travail à moyen et long termes sur l’image du secteur et son importance pour l’économie marocaine.

Toutefois, il n’a pas manqué de faire remarquer que l’ANIT pose la question de la structure, du membership de la CNT et des moyens humains et financiers indispensables comme préalable à toute action structurée et pérenne.

Sur le fond, il déclare que “l’ANIT rappelle la nécessité de capitaliser sur le travail de l’ex Comité des Experts qui reste d’actualité. Pour l’essentiel. Dépendamment et indépendamment de la pandémie dont souffre le secteur depuis 21 mois”.

Un échange pragmatique qui verse directement dans une logique de co-construction réaliste et durable.

Le 24 novembre 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tsunami des professionnels du tourisme

Tsunami des professionnels du tourisme

Ce mois d’août, pourtant synonyme de vacances et d’apaisement, a été l’occasion pour les fédérations de métiers du tourisme de se faire entendre co�...

Le MTM Club sort de ses gongs

Le MTM Club sort de ses gongs

Jusqu’ici, le Moroccan Travel Market Club (MTMC) avait fait profil bas bien qu’il soit dans les premiers rangs des secteurs d’activité les plus impactés...

Un petit plan pour un secteur sinistré

Un petit plan pour un secteur sinistré

Le gouvernement Marocain vient d’annoncer le lancement d’un plan d’urgence de 2 MMDH pour le soutien du secteur du Tourisme. Ce plan excluant certains mé...