TSGJB BANNER

Le Maroc et le Royaume-Uni tiennent la 1ère session de leur conseil d’association

Le Maroc et le Royaume-Uni tiennent la 1ère session de leur conseil d’association

Le Maroc et le Royaume-Uni ont tenu, mercredi à Londres, la première session de leur conseil d’association qui permettra d’approfondir leur coopération économique.

À cette occasion, les deux pays ont exprimé leur ambition commune de développer leurs échanges commerciaux qui s’élèvent déjà à près de 2 milliards de livres sterling par an. Dans un communiqué conjoint à l’issue de cette session présidée par le ministre d’État britannique chargé du commerce international, Ranil Jayawardena, et le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, les deux pays ont indiqué qu’à travers l’accord d’association, ils disposent désormais d’une plateforme permettant d’approfondir leur partenariat économique.

Les deux Royaumes ont marqué leur aspiration à raffermir leurs relations économiques en encourageant les entreprises britanniques à étudier les possibilités d’investir au Maroc dans divers secteurs, compte tenu notamment de l’accès du Royaume à d’autres marchés émergents.

Le 09 décembre 2021

Source web Par : Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Etat d’urgence  Par Nadia SALAH

Etat d’urgence Par Nadia SALAH

Quatre mois sans gouvernement: le Maroc est en train de tomber en panne. On plaisante  en affirmant que tout tourne aussi bien sans. Sauf que c’est f...

Le cout économique du blocage

Le cout économique du blocage

Ceux qui comparent le Maroc à l’Espagne oublient deux éléments. Le premier c’est que la décentralisation est réelle en Espagne et que le véritable age...