TSGJB BANNER

À travers DFC, Washington finance une installation de recyclage au Maroc

À travers DFC, Washington finance une installation de recyclage au Maroc

La Société américaine de financement du développement international (DFC) a récemment approuvé un projet de financement de plusieurs installations de recyclage à destination du Maroc, l’Inde et l’Afrique du Sud, apprend-on d’un communiqué publié par le DFC au début du mois de décembre.

Un prêt de 45 millions de dollars (416 millions de dirhams) a en effet été accordé par les États-Unis à la plate-forme de recyclage Averda, pour le développement, la construction et l’exploitation de cinq installations de recyclage de polyéthylène basse densité et de polyéthylène haute densité répartis au sein des trois pays.

En décembre 2020, le Maroc et les USA, via la Société américaine de financement du développement international, avaient signé deux accords de coopération destinés à promouvoir les investissements au royaume et en Afrique. Ces accords prévoyaient notamment la fourniture par les États-Unis d’un soutien technique et financier à hauteur de 3 milliards de dollars USD à des projets d’investissement privés au Maroc et dans les pays d’Afrique subsaharienne.

Le 27 décembre 2021

Source web par : mobile le desk

Les tags en relation

 

Les articles en relation