TSGJB BANNER

Les États-Unis livrent un important lot de vaccin au Maroc

Les États-Unis livrent un important lot de vaccin au Maroc

Les États-Unis ont fait don de nouvelles doses de vaccin anti-Covid-19 Pfizer au Maroc à travers le programme COVAX, une initiative qui vise à assurer une distribution équitable des vaccins à l’échelle mondiale. La réception a été effective ce samedi 29 janvier à Casablanca.

En tout, 1.6 million de doses de vaccin Pfizer ont été livrés au Maroc par les États-Unis ce samedi. Ce deuxième don de vaccins s’ajoute à la récente livraison de sept congélateurs spécialement équipés au royaume, et qui ont augmenté la capacité du ministère de la Santé et de la protection sociale en matière de stockage des vaccins anti-Covid-19, explique l’ambassade des États-Unis dans un communiqué. « Ces congélateurs, fournis par l’USAID en coordination avec l’UNICEF, disposent d’une capacité de stockage de plus de 2 millions de doses de vaccins — ce qui représente 45 % de la capacité du Maroc en matière de stockage en chaine ultra-froid », est-il précisé.

Les États-Unis avaient livré au royaume 850?000 doses du vaccin Pfizer en octobre dernier et 300?000 doses du vaccin à usage unique Johnson & Johnson en juillet dernier. « Les États-Unis sont engagés dans la lutte mondiale contre la pandémie COVID-19, en mettant un arsenal de vaccins à la disposition du monde et en travaillant en étroite collaboration avec des alliés clés tels que le Maroc, pour les aider à se reconstruire, et à émerger encore plus forts », a indiqué le chargé d’affaires auprès de l’ambassade des États-Unis à Rabat, David Greene.

Le 29 Janvier 2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#POINT_VACCINATION_MONDE_FIN_2020

#POINT_VACCINATION_MONDE_FIN_2020

À peine 200 personnes en France ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le 27 décembre, contre 78.000 en Allemagne et plus de 2,13 millions aux États-...