TSGJB BANNER

Réserves d’or. Le Maroc occupe la 12ème place dans le monde arabe [Rapport]

Réserves d’or. Le Maroc occupe la 12ème place dans le monde arabe [Rapport]

Le World Gold Council a récemment publié son rapport de Janvier 2022 sur les réserves d’or des banques centrales du monde. En ce qui concerne le monde arabe, le Maroc se classe à la 12ème place avec 22.1 tonnes d’or.

Selon le dernier rapport du World Gold Council sur les réserves d’or des banques centrales du monde, les réserves s’élevaient à 35571,3 tonnes de métal en janvier dernier. On apprend qu’en ce qui concerne le monde arabe, le Maroc se classe à la 12ème place (sur 15 pays) avec 22.1 tonnes d’or.

Toutefois, c’est l’Arabie saoudite qui est en tête des pays arabes en termes de réserves d’or, avec 323,1 tonnes de métal précieux. Au niveau mondial, ce sont les États-Unis qui sont en tête en termes de réserves d’or, avec 8 133,5 tonnes. Ils sont suivis de l’Allemagne avec 3 359,1 tonnes, de l’Italie avec 2 451,8 tonnes, de la France (2 436,4 tonnes), puis de la Russie (2 298,5 tonnes). Le  World Gold Council montre ainsi que les réserves totales ont augmenté de 11 tonnes dans le rapport de janvier 2022, par rapport à décembre 2021.

« L’or est une valeur refuge, surtout en temps de crise, car de nombreuses personnes ont tendance à l’acheter pour se prémunir contre les risques d’inflation, et ces dernières années, les prix du métal précieux ont augmenté à la lumière de la crise du virus Corona et de ses conséquences », explique la même source.

Le 1 février 2022

Source web par : challenge

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Brouillard par temps clair-obscur

Brouillard par temps clair-obscur

Hier mardi au Parlement, Mme la ministre du Tourisme répondait, dans le cadre des questions orales, à l’éventuelle réouverture des frontières par un renv...

Un monde en devenir

Un monde en devenir

Tout le monde s’accorde pour dire que la mondialisation et son corolaire (la circulation des personnes) ont servi de marche pied à l’expansion de la crise ...