TSGJB BANNER

Maroc-UE: Examen des moyens de promouvoir la coopération

Maroc-UE: Examen des moyens de promouvoir la coopération

Les moyens de renforcer la coopération en matière d’investissement durable ont été au centre d’une réunion tenue, jeudi à Marrakech, entre le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques Publiques, Mohcine Jazouli et le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis.

Lors de cette rencontre, tenue en marge de la 31ème assemblée générale (AG) annuelle de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Dombrovskis a souligné l’importance de renouveler les relations commerciales entre les deux parties, insistant sur l’intérêt de réaliser de nouveaux investissements durables axés notamment sur les énergies vertes.

Le responsable a, en outre, relevé que les discussions ont porté également sur le chantier commun vers le « Partenariat vert », marqué par la complémentarité entre les deux parties, notant que celui-ci offre d’immenses possibilités de coopération eu égard au grand potentiel du Maroc en termes d’énergies renouvelables.

De son côté, Jazouli a relevé que cette rencontre s’est penché sur les défis actuels et d’avenir, notamment, la pandémie du Covid-19, la reconfiguration des chaînes logistiques mondiales et la refonte de la carte énergétique mondiale.

Le 13/05/2022

SOURCE WEB PAR L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le tourisme doit s’adapter

Le tourisme doit s’adapter

Le coût lié aux restrictions sur les voyages imposées en réponse à la COVID-19 est d’une ampleur historique. Cette semaine, l’OMT a fait paraître les ...