Visite du ministre de l’Intérieur à Dakhla Hassad plaide en faveur d’une communication permanente pour préserver la sécurité des citoyens

Visite du ministre de l’Intérieur à Dakhla   Hassad plaide en faveur d’une communication permanente pour préserver la sécurité des citoyens

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a plaidé, jeudi à Dakhla, en faveur d’une communication permanente et soutenue et à une coordination minutieuse entre l’administration territoriale et les différents services sécuritaires, les agents d’autorités et les acteurs locaux pour préserver la sûreté et la sécurité des citoyens.

M. Hassad, qui présidait une réunion au siège de la wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, a souligné l’impératif de créer une harmonie entre la population et les responsables de la sûreté afin de préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens, et d’être à l’écoute et en contact direct avec les habitants, les élus et les différents acteurs afin de faire face à tous les phénomènes qui sont de nature à créer un sentiment d’insécurité.

Dans ce sens, le ministre a insisté sur l’importance de s’ouvrir sur les associations des parents d’élèves, les cadres pédagogiques, les associations de quartiers, les acteurs de la société civile et les associations professionnelles et d’engager un dialogue permanents avec ces composantes de manière à servir les questions liées à la sécurité de manière préventive.

M. Hassad a, en outre, noté le climat de sécurité et de quiétude qui règne à Dakhla et l’absence de phénomènes portant atteinte à la sûreté dans la ville, saluant à ce propos le rôle joué au quotidien par les autorités locales, en coordination avec les services de sécurité.

Il a également indiqué que cette réunion intervient en application des Hautes instructions de S.M le Roi Mohammed VI portant sur la lutte contre les phénomènes criminels qui menacent la sûreté et la sécurité des citoyens, suite à la diffusion d’informations et de photos via certains réseaux sociaux mettant en scène des personnes arborant des armes blanches et exhibant des sommes d’argent comme étant acquises de manière illégale, ce qui fait régner parmi les citoyens un sentiment d’insécurité. 

De son côté, le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benamer a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance de cette réunion qui apporte un appui supplémentaire pour davantage de coordination et d’action collective pour préserver la sûreté et la sécurité des citoyens.

M. Benamer a affirmé, dans ce sens, que l’adoption d’une politique de proximité et de contact direct avec le citoyen est de nature à contribuer davantage à assurer l’efficience et à renforcer la confiance et le sentiment de sécurité chez le citoyen dans la ville de Dakhla, qui jouit d’un climat de sécurité. Cette réunion s’est déroulée en présence des wali de l’administration centrale, du gouverneur chargé de la direction de la communication, du général commandant adjoint de la Gendarmerie Royale, du directeur général de la Sûreté nationale et du gouverneur de la province d’Aousserd, en plus de responsables locaux, de responsables régionaux de la Gendarmerie Royale, de la Sûreté nationale et des Forces auxiliaires. 

Samedi 19 Avril 2014_SOURCE WEB Par MAP/Libération

Tags : Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad- M. Hassad, qui présidait une réunion au siège de la wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, a souligné l’impératif de créer une harmonie entre la population et les responsables de la sûreté- engager un dialogue permanents avec ces composantes de manière à servir les questions liées à la sécurité de manière préventive- wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benamer-l’adoption d’une politique de proximité et de contact direct avec le citoyen est de nature à contribuer davantage à assurer l’efficience et à renforcer la confiance et le sentiment de sécurité chez le citoyen dans la ville de Dakhla-