SIAM à Meknès qui aura lieu du 24 Avril au 03 Mai 2014 Présence très remarquée de l’Europe

SIAM à Meknès qui aura lieu du 24 Avril au 03 Mai 2014  Présence très remarquée de l’Europe

Stéphane Le Foll s’entretiendra avec son homologue Aziz Akhanouch et présidera avec lui la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales.

L’Union Européenne sera l’invité d’honneur de la 9ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc.

Afin d’offrir une plateforme d’informations sur ses activités actuelles, l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Européennes au Maroc (EuroCham Maroc) sera présente à la 9ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès qui aura lieu du 24 Avril au 03 Mai 2014.Cette présence sera organisée en coopération avec la Délégation de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc. «EuroCham Maroc se présentera pour la première fois avec un stand au SIAM pour informer sur ses récentes et futures activités. Par notre présence, nous souhaitons également souligner l’importance du secteur agricole aussi bien pour le Maroc, que pour les entreprises européennes», déclare NourBadraoui-Drissi, Directrice générale de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc, qui a la présidence tournante d’EuroCham Maroc en 2014.En parallèle, Stéphane Le Foll, le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, sera présent les 23 et 24 avril au SIAM. «A cette occasion, il s’entretiendra avec son homologue Aziz Akhanouch et présidera avec lui la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales. Le ministre visitera également l’agro-pôle olivier à Meknès, pôle de compétence et d’innovation pour le transfert de technologie, le développement et la promotion de la filière oléicole marocaine», précise l’Ambassade de France au Maroc dans un communiqué.Outre le ministre français, Miguel Arias Canete, ministre espagnol de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement, sera également en déplacement mercredi prochain pour assister au Salon et aura aussi des entretiens avec Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime. Le responsable espagnol prendra part également à une table ronde sur l'agriculture familiale organisée dans le cadre de la 7ème édition des Assises de l'agriculture qui se tiendra le 23 avril à Meknès.

Publié le : 22 avril 2014 – SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : L’Union Européenne sera l’invité d’honneur de la 9ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc(SIAM)- NourBadraoui-Drissi, Directrice générale de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc, qui a la présidence tournante d’EuroCham Maroc en 2014- Délégation de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc. «EuroCham- Stéphane Le Foll, le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement- Miguel Arias Canete, ministre espagnol de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement- Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime-7ème édition des Assises de l'agriculture qui se tiendra le 23 avril à Meknès-