TSGJB BANNER

Le sol marocain regorge de métaux Tenue à Marrakech du 13ème congrès arabe international des ressources minières

Le sol marocain regorge de métaux  Tenue à Marrakech du 13ème congrès arabe international des ressources minières

Le Maroc est un pays de tradition minière dont le sol regorge aussi bien de phosphate que de métaux de base, de métaux précieux, de roches et de minéraux industriels, a souligné la directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

L'ONHYM, qui est un établissement ancien, a vraiment capitalisé un savoir dans le domaine de la recherche et du développement miniers, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP en marge du 13ème Congrès arabe international des ressources minières (28-30 avril), organisé à Marrakech sous le thème «Les ressources minières : potentialités prometteuses pour un développement durable».

Mme Benkhadra a fait savoir que l'office s'est positionné en amont du processus d'exploration et de promotion minières, en menant des campagnes de géologie, de géochimie, de géophysique et en mettant en évidence les indices et les anomalies à ce sujet.

Elle a ajouté que l'ONHYM œuvre pour la recherche de partenaires dans ces domaines, précisant que l'office, qui a privilégié depuis la fin des années 90 un très fort partenariat public-privé, se penche actuellement sur une trentaine de sujets qui sont en développement dans les différentes régions du Royaume.

Et de souligner que l'office est «ouvert à toutes les coopérations avec les pays arabes, à l'image de la coopération renouvelée et dynamisée avec les pays africains, grâce à la vision de SM le Roi Mohammed VI».

Les travaux du 13ème Congrès arabe international des ressources minières se sont ouverts lundi à Marrakech

Vendredi 2 Mai 2014_SOURCE WEB Par MAP/Libération

Tags : le sol regorge aussi bien de phosphate que de métaux de base, de métaux précieux, de roches et de minéraux industriels, a souligné la directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra-13ème Congrès arabe international des ressources minières (28-30 avril)- Les ressources minières : potentialités prometteuses pour un développement durable- campagnes de géologie, de géochimie, de géophysique- directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra-