Journée Internationale des musées La DREFHA met en valeur l’écomusée de Toubkal

Journée Internationale des musées La DREFHA met en valeur l’écomusée de Toubkal

Le tiers des 3000 visiteurs de l'écomusée est composé d'enfants.

Pour célébrer la Journée Internationale des musées (JIM 2014), la Direction Régionale des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification du Haut Atlas (DREFHA) met en exergue les potentialités de l’écomusée du Parc National de Toubkal.

L’écomusée du Parc National de Toubkal, construit sur une superficie de 725 m2  entre Asni et Imlil, à une heure de route de la ville Marrakech, se compose de deux pavillons. Le premier présente le volet historique et géographique de la région  et le deuxième est une exposition vivante reflétant la richesse faunistique et floristique du parc. L’écomusée comprend également un espace pour la promotion  des  produits de terroir issus des coopératives  et il est doté également d’une  salle polyvalente et un espace de détente pour les visiteurs.

Depuis son ouverture en juillet 2012, l’écomusée a accueilli plus de 3000 visiteurs de différentes nationalités et âges dont le un tiers est constitué d’enfants. Il constitue désormais un pole d’attraction  touristique  au niveau du Haut Atlas et un précurseur de développement économique local.

A rappeler  que le parc national de Toubkal  a été crée en 1942 sur une superficie de 38.000 hectares.

16 mai 2014 –SOURCE WEB Par  F-Z H. A, LE MATIN

Tags : Journée Internationale des musées (JIM 2014)- potentialités de l’écomusée du Parc National de Toubkal- le parc national de Toubkal  a été crée en 1942 sur une superficie de 38.000 hectares- Direction Régionale des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification du Haut Atlas (DREFHA)-