Sécurité Protection par la police de 535 établissements scolaires

Sécurité  Protection par la police de 535 établissements scolaires

Le nombre d’arrestations qui se chiffre à 96.529 personnes prouve l’efficacité et le courage des agents des différents corps de la police.

La protection et contrôles policiers dans et autour des écoles ont permis d’arrêter 795 criminels.

Le phénomène de la criminalité de toutes sortes a constitué le sujet essentiel du rapport annuel des activités de la police de la métropole dont le préfet de police du Grand Casablanca a donné lecture, à l’occasion du 58e anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Dans ce rapport très condensé, un bilan détaillé a été établi concernant les interventions des différentes brigades des douze districts de la préfecture de police.Rappelons ainsi que le nombre d’arrestations qui se chiffre à 96.529 personnes prouve l’efficacité et le courage des agents des différents corps de la police dont le souci est de veiller à la quiétude des citoyens, à la protection de leurs biens et au maintien de l’ordre public.Sur un autre volet et précisément concernant la lutte contre la drogue chez les jeunes, la police accorde un intérêt particulier aux établissements scolaires au niveau de chaque district. D’ailleurs de nombreuses mesures ont été prises pour arrêter les auteurs de trafic des drogues et stupéfiants dans et autour des écoles. Au total, 535 institutions scolaires ont bénéficié de la protection et de contrôles policiers qui ont permis d’arrêter 795 criminels.

22 mai 2014 –SOURCE WEB Par Ali Hassouni, LE MATIN

Tags : La protection et contrôles policiers dans et autour des écoles ont permis d’arrêter 795 criminels-58e anniversaire de la création de la Sûreté nationale-lutte contre la drogue chez les jeunes-