TSGJB BANNER

Tourisme le Maroc part à la conquête de la Russie

Tourisme    le Maroc part à la conquête de la Russie

Une importante délégation d’opérateurs du tourisme présidée par le ministre du tourisme Lahcen Haddad, s’est rendue au forum économique Maroc-Russie qui se tient à Moscou du 9 au 10 juin courant.

«Cet évènement qui se veut une plateforme d’échanges et de développement des relations économiques entre les acteurs des deux pays constitue une opportunité pour les deux parties propre à renforcer leurs relations économiques et explorer les pistes de futurs partenariats», affirme un communiqué du département de Haddad.

Selon ce dernier : «La conquête des marchés émergents, particulièrement le marché russe, est une des priorités de la Vision 2020» et d’ajouter que «c’est dans cette optique que plusieurs mesures ont été prises en matière de promotion, de communication ou d’investissements». 

Le Maroc a accueilli en 2013 plus de 47.000 touristes russes, soit une progression de 59% par rapport à 2012, aussi ambitionne-t-il d'atteindre 800.000 touristes russes à l'horizon 2020. Pour y parvenir, le ministère mise sur l’offre balnéaire, très recherchée par les touristes russes ainsi que sur le renforcement des liaisons aériennes avec la Russie.


Il est à rappeler que plus de 15 millions de Russes voyagent chaque année à l’étranger et dépensent en moyenne l’équivalent de 1.300dh/jour et par personne. Par ailleurs, Lahcen Haddad a rappelé le positionnement stratégique du royaume en tant que hub pour l’Afrique, ce qui en fait un partenaire privilégié pour les investisseurs russes désireux de conquérir le continent.

 

09-06-2014 à 16:45
SOURCE WEB Par Athar HOUSNI Revue de Presse
Tags : forum économique Maroc-Russie- explorer les pistes de futurs partenariats- La conquête des marchés émergents, particulièrement le marché russe, est une des priorités de la Vision 2020- Le Maroc a accueilli en 2013 plus de 47.000 touristes russes, soit une progression de 59% par rapport à 2012- atteindre 800.000 touristes russes à l'horizon 2020-15 millions de Russes voyagent chaque année à l’étranger et dépensent en moyenne l’équivalent de 1.300dh/jour et par personne-