Ramadan Le marché national largement approvisionné

Ramadan Le marché national largement approvisionné

Le marché national sera bien approvisionné en produits à forte consommation durant le mois sacré de ramadan et l'offre sera suffisante pour répondre à la demande, a assuré mercredi, à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion de la Commission interministérielle chargée du suivi et de l'état d'approvisionnement des marchés durant le mois de ramadan, M. Benkirane a indiqué que les réunions de coordination tenues entre les différents départements concernés ont démontré que les marchés seront bien approvisionnés au cours du mois sacré.

Selon lui, les prix “ne subiront aucun changement et pourront même baisser”, surtout pour les tomates, l'oignon, les agrumes et les viandes, alors que le marché national dispose de quantités suffisantes de blé, de céréales et d'épices.

Le chef du gouvernement a, de même, appelé les différents services concernés à renforcer le contrôle, lutter contre l'introduction clandestine et le trafic de produits alimentaires périmés et relever les infractions.

Il a également exhorté les associations de protection des consommateurs et la société civile à contribuer au contrôle des infractions liées au non-respect des prix et de la qualité des produits.

Pour coordonner l'action entre l'administration centrale et l'administration locale, la commission centrale, présidée par le ministère des Affaires générales et de la gouvernance, tiendra deux réunions par semaine durant le mois sacré de ramadan, en vue d'assurer un suivi régulier de l'approvisionnement du marché et coordonner les opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits.

 

11 Juin 2014
SOURCE WEB Par aufait avec MAP
Tags : Les prix des produits de consommation “ne subiront aucun changement et pourront même baisser- Le marché national sera bien approvisionné en produits à forte consommation durant le mois sacré de ramadan- chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane- Commission interministérielle chargée du suivi et de l'état d'approvisionnement des marchés durant le mois de ramadan- assurer un suivi régulier de l'approvisionnement du marché et coordonner les opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits-