TSGJB BANNER

Casablanca Quelque 2.000 manifestants dénoncent le “silence arabe”

Casablanca   Quelque 2.000 manifestants dénoncent le “silence arabe”

Entre 1.500 et 2.000 personnes ont manifesté dimanche à Casablanca, en solidarité avec le peuple palestinien./K.Alaoui 

Les manifestants ont dénoncé la complicité des Etats-Unis et des pays occidentaux avec Israël./K.Alaoui 

Entre 1.500 et 2.000 personnes ont manifesté, dimanche à Casablanca, en solidarité avec la Palestine en proie à une offensive israélienne ayant fait à ce jour plus de 1.000 morts.

Initiée par plusieurs associations en solidarité avec le peuple palestinien, cette marche a débuté à 13h au croisement du boulevard Mohammed VI avec le boulevard El Fida. Elle s'est achevé au boulevard 2 mars.Durant cette manifestation, les participants ont notamment dénoncé le “silence arabe” et la “complicité des Etats-Unis et des puissances occidentales” avec Israël.

Des parties de la gauche politique comme le PSU ont pris part à cette marche, de même que des syndicats proches de ce courant politique, et des membres du Mouvement du 20 février.La manifestation s'est déroulée pacifiquement et a été encadrée par quelque 400 policiers.

27/07/2014 à 16:30_SOURCE WEB Par K.Alaoui aufait

Tags : Entre 1.500 et 2.000 personnes ont manifesté, dimanche à Casablanca, en solidarité avec la Palestine en proie à une offensive israélienne ayant fait à ce jour plus de 1.000 morts- cette marche a été initiée par plusieurs associations en solidarité avec le peuple palestinien- La manifestation s'est déroulée pacifiquement- Des parties de la gauche politique comme le PSU ont pris part à cette marche, de même que des syndicats proches de ce courant politique, et des membres du Mouvement du 20 février-