Inondations intervention du Roi Mohammed VI

Inondations   intervention du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures urgentes nécessaires afin d'apporter toutes les formes d'aide et de soutien aux populations sinistrées, suite aux inondations qu'ont connues des régions du Royaume, indique, dimanche, un communiqué du cabinet royal.

Ces inondations ont notamment eu lieu à Guelmim.

Le Roi prendra en charge les frais d'inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins des blessés, indique le communiqué.

Un poste de commandement (PC) interministériel a été activé, dimanche, dans le but d'assurer le suivi des effets des perturbations météorologiques que connaissent actuellement certaines régions du Royaume.

Ce PC regroupe les secrétaires généraux des ministères de l'Intérieur, de la Santé, de l'Equipement, du transport et de la logistique, de l'Agriculture et de la pêche maritime, des Affaires générales et de la gouvernance, de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, ainsi que des représentants de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), a-t-on indiqué auprès de cette unité.

Il est notamment chargé de procéder à l'évaluation de la situation dans les provinces touchées par les intempéries, de coordonner les actions communes en matière de prévention et de réduction des risques et de tout mettre en œuvre pour pouvoir assurer dans de bonnes conditions, la protection des populations et de leurs biens, a-t-on ajouté, précisant que le PC restera activé tant que la situation l'exige.

24 Novembre 2014

SOURCE WEB Par Medias24

Tags : mesures urgentes- apporter toutes les formes d'aide et de soutien aux populations sinistrées, suite aux inondations- Ces inondations ont notamment eu lieu à Guelmim- Un poste de commandement (PC) interministériel a été activé- assurer dans de bonnes conditions, la protection des populations et de leurs biens-