TSGJB BANNER

Amnistie fiscale Le Gouvernement récolte 12 MMDH

Amnistie fiscale  Le Gouvernement récolte 12 MMDH

Le résultat de l’amnistie fiscale a largement dépassé les attentes du gouvernement.

Le ministre de l'Economie et des Finances s’est félicité de l'efficacité dans la gestion de l'opération, mais également d'un niveau de confiance important dans le cadre économique et politique.

Très bonne nouvelle pour cette fin d’année 2014. L’amnistie fiscale mise en place par le gouvernement en début d’année, donne ses fruits.

Alors que l’on s’attendait à récolter quelques 5 milliards de dirhams dans le cadre de la contribution libératoire relative aux actifs et avoirs détenus à l'étranger, c’est finalement 12 MMDH qui rentrent dans les caisses de l’Etat.

Cette nouvelle a été annoncée lors du Conseil de gouvernement, réuni hier à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l'Economie et des Finances a fait savoir que «cette réalisation témoigne à la fois de l'efficacité dans la gestion de l'opération, mais également d'un niveau de confiance important dans le cadre économique et politique régissant cette opération, ainsi que dans la dynamique économique et les politiques engagées, signe de soutien et d'encouragement pour le gouvernement de poursuivre la mise en œuvre des réformes lancées», a rapporté Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil.

Rappelons toutefois, que cette amnistie fiscale prend fin le 31 décembre courant, ce qui signifie qu’à compter du 1er janvier 2015, les personnes n’ayant pas souscrit à la contribution libératoire s'exposeront à des poursuites judiciaires et pénalités de retard.

 

26 décembre 2014 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : dans le cadre de la contribution libératoire relative aux actifs et avoirs détenus à l'étranger, c’est finalement 12 MMDH qui rentrent dans les caisses de l’Etat- cette amnistie fiscale prend fin le 31 décembre courant- à compter du 1er janvier 2015, les personnes n’ayant pas souscrit à la contribution libératoire s'exposeront à des poursuites judiciaires et pénalités de retard-