TSGJB BANNER

Investissements saoudiens au Maroc plus de 38 MMDH avant fin 2016

Investissements saoudiens au Maroc plus de 38 MMDH avant fin 2016

 (Photo AFP)

La soif d’investissement des Saoudiens au Maroc semble sans limite. Selon Mohamed bin Badr Al-Doussari, opérateur économique saoudien membre du Conseil d’affaires maroco-saoudien et directeur général de l’entreprise Al Mashriq pour le développement, le volume des investissements saoudiens dans le royaume, estimé actuellement  à 10 MM de riyals saoudiens (25,45 MMDH), devrait dépasser les 15 MM de riyals, soit 38 MMDH, avant la fin de l’année 2016.

Les exportations du royaume saoudien enregistrent également un bon score, puisqu’elles sont évaluées à plus de 11 MM de riyals.

M. Al-Doussari considère que tous les investissements saoudiens au Maroc vont bon train. « Aucun projet d'investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés et certains projets d'investissements ont également été réalisés en partenariat avec des investisseurs marocains. » 

La volonté des Saoudiens d’investir plus au sein du Maroc est motivé essentiellement par la stabilité politique du pays, d’après M. Al-Doussari, dans une déclaration rapportée par le quotidien économique saoudien Al-Iqtissadiya. Il cite également « la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la Haute commission mixte et le Conseil d'affaires maroco-saoudien. »

Le membre du Conseil d’affaires maroco-saoudien a également souligné les nombreuses facilités et diverses opportunités que les deux gouvernements accordent aux investisseurs, en plus d’avantages douaniers, mettant en exergue les efforts de la Haute commission mixte et les liens solides noués entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Toujours selon Al-Iqtissadiya, les investissements saoudiens au Maroc sont orientés vers les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, de l’industrie, de l’agriculture et de l’hôtellerie. Les investissements marocains sont présents sur le sol saoudien, mais restent faibles. 

3 Février 2015

SOURCE WEB Par Medias24

Tags : Mohamed bin Badr Al-Doussari, opérateur économique saoudien membre du Conseil d’affaires maroco-saoudien et directeur général de l’entreprise Al Mashriq pour le développement- le volume des investissements saoudiens dans le royaume, estimé actuellement  à 10 MM de riyals saoudiens (25,45 MMDH), devrait dépasser les 15 MM de riyals, soit 38 MMDH, avant la fin de l’année 2016- la Haute commission mixte- Conseil d'affaires maroco saoudien- liens solides noués entre le Maroc et l’Arabie Saoudite-