TSGJB BANNER

Visite de travail Le Président de la BAD en déplacement au Maroc

Visite de travail  Le Président de la BAD en déplacement au Maroc

BAD vise à réaliser une croissance inclusive et durable en Afrique.
Kaberuka participera au lancement d’une Etude qui les contraintes majeures à la promotion de l’investissement privé au Royaume.
Le Dr. Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) effectuera une visite de travail au Maroc, et ce du 24 au 26 février courant. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Banque visant la transformation économique de l’Afrique et dont les principaux objectifs sont de réaliser une croissance qui soit plus inclusive et faire en sorte que cette croissance inclusive soit durable.
Dans ce cadre, le Président de la BAD s’entretiendra avec de hauts responsables marocains, notamment, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane ; le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid ; le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezzouar ; le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri ; et le CEO du Casablanca Finance City Authority, Said Ibrahimi.
 
 
Autre fait marquant de ce déplacement : le lancement de l’Etude «Diagnostic de croissance pour le Maroc : Analyse des contraintes à une croissance large et inclusive» ; réalisée par la BAD à la demande du Royaume du Maroc et en collaboration avec le Millenium Challenge Corporation (MCC).
«Cette Etude qui a fait l’objet d’un processus consultatif approfondi avec l’ensemble des départements ministériels, le secteur privé et la société civile, présente les contraintes majeures à la promotion de l’investissement privé au Maroc et porte un éclairage sur les obstacles à surmonter en priorité dans le cadre d’une stratégie de développement plus efficace du Royaume sur les moyens et long termes», explique-t-on auprès de la Banque.

24 Février 2015
SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : BAD vise à réaliser une croissance inclusive et durable en Afrique- Le Dr. Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) effectuera une visite de travail au Maroc, et ce du 24 au 26 février- lancement de l’Etude «Diagnostic de croissance pour le Maroc : Analyse des contraintes à une croissance large et inclusive»- réalisée par la BAD à la demande du Royaume du Maroc et en collaboration avec le Millenium Challenge Corporation (MCC)-