Des voitures moins polluantes pour le ministère de l’Environnement

Des voitures moins polluantes pour le ministère de l’Environnement

La ministre chargée de l'Environnement et son équipe vont désormais rouler dans des véhicules émettant moins de gaz d'échappement et consommant moins de carburant./DR
Le ministère délégué chargé de l’Environnement a procédé à l’installation à l’intérieur des réservoirs de ses véhicules, d’appareils d’optimisation de la combustion et de réduction des gaz d’échappement. Des tests de mesure des gaz ont été effectués avec une société privée, sur un premier lot de 11 véhicules, indique un communiqué du ministère, soulignant que les résultats obtenus ont révélé un taux moyen de réduction des gaz d’échappements (opacité : fumée noire) dépassant les 65%.
Il est à signaler que les optimiseurs de combustion installés permettent également la réduction de la consommation de carburant.
Le ministère délégué chargé de l’Environnement envisage actuellement d’élargir ce test sur tout le parc automobile, en vue de sa généralisation ultérieure à tout le parc de véhicules des ministères et organismes publics.
Cette opération intervient dans le cadre des projets pilotes du ministère visant l’utilisation rationnelle des ressources et des technologies propres et innovantes.
27/02/2015 à 11:58

SOURCE WEB aufait avec MAP
Tags : Le ministère délégué chargé de l’Environnement- la consommation de carburant- projets pilotes du ministère visant l’utilisation rationnelle des ressources et des technologies propres et innovantes-