L'ancien maire de Marrakech poursuivi pour dilapidation de deniers publics

L'ancien maire de Marrakech poursuivi pour dilapidation de deniers publics

Plongé au cœur d'une affaire de dilapidation de deniers publics, l'ancien maire de Marrakech, Omar Jazouli devra incessamment répondre des chefs d'accusation devant la Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers.
L'affaire a été révélée par un rapport de la Cour des comptes (pages 378 et 379). Elle concerne la dilapidation de biens publics, à travers le paiement illégal par le budget de la commune urbaine de Marrakech de dizaines de prestations à destinations de tiers.
"Ces largesses ont concerné 19 personnes, dont un Chef d'Etat africain, des journalistes de la deuxième chaîne marocaine, des professeurs universitaires ainsi qu'un inspecteur du ministère de l'intérieur" affirme Mohamed Elghalloussi, membre de la section régionale de l'Association marocaine pour la protection des biens publics.
Ces dépenses concernent des séjours tous frais compris, dans des appartements haut standing, qui auront coûté, dans le cas de l’inspecteur du ministère de l'intérieur pour ne citer que lui, la bagatelle de 220.000 DH.
"A ce stade, nous ne disposons pas de données concernant les sommes globales qui ont été dilapidées" nous a confié Safieddine El Boudali, membre de l'association pour la protection des biens publics.
Bien entendu, les bénéficiaires des largesses de l’ex-maire n'avaient ni qualité requise ni raison valable d'en bénéficier.
Après une enquête qui aura duré environ un an et demi, durant laquelle le Juge d'instruction a auditionné les différentes parties concernées, le dossier a été remis au parquet. Omar Jazouli et ses co-accusés vont comparaitre devant la chambre criminelle. La date de l'audience n'a pas encore été dévoilée. Pour l'heure, les personnes impliquées sont poursuivies en état de liberté.
Selon notre source, l’association a déposé deux autres plaintes pour motifs similaires, contre l’ex-maire.
28 Mai 2015
SOURCE WEB Par Médias24

Tags : Omar Jazoul,i ancien maire de Marrakech- dilapidation de deniers publics- Safieddine El Boudali, membre de l'association pour la protection des biens publics- l’association a déposé deux autres plaintes pour motifs similaires, contre l’ex maire-

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Matin d'octobre...Par Ahlam JEBBAR

Matin d'octobre...Par Ahlam JEBBAR

En ce matin d'octobre, je me trouve bien pensive... Ni bafouée, ni en colère, Juste pensive... La vie politique de ces derniers jours me laisse perplex...