TSGJB BANNER

Biadillah mobilise l’APM contre le terrorisme

Biadillah mobilise l’APM contre le terrorisme

L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) est solidaire avec la Tunisie suite à l’attentat terroriste du 26 juin à Sousse.
Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des conseillers, a dépêché en sa qualité du président de l’APM un émissaire en Tunisie. Il s’agit, en effet, du secrétaire général de l’APM, l’ambassadeur Sergio Piazzi, qui a rencontré le président du Parlement tunisien, Mohamed Ennaceur.
«La visite du secrétaire général à Tunis, qui a eu lieu au Palais du Bardo, le lundi 6 juillet, avait pour principal but de témoigner au président Ennaceur de la solidarité du Bureau et de tous les autres pays membres de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, envers le peuple tunisien représenté par son Parlement», annonce la présidence de l’APM.
Selon la même source, les deux parties ont abordé lors de cet entretien plusieurs thèmes, notamment l’état d’urgence, la lutte contre le terrorisme, la sécurité et la stabilité dans le pays, la mise en œuvre de la résolution 2178 du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que la croissance économique et la création d’emplois à travers les accords signés par l’Assemblée avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale.
Le 09 juillet 2015
SOURCE WEB Par Aujourdhui.ma

Tags : Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des conseillers- APM un émissaire en Tunisie- ambassadeur Sergio Piazzi- le président du Parlement tunisien, Mohamed Ennaceur- la lutte contre le terrorisme, la sécurité et la stabilité dans le pays– la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale–