Oulmès prend le contrôle d’une société béninoise

Oulmès prend le contrôle d’une société béninoise

Les Eaux Minérales d’Oulmès prend le contrôle d’une société béninoise de l’eau et matérialise sa stratégie africaine et internationale.

La société Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) a finalisé, le 17 août 2015 avec les principaux actionnaires, l’acquisition de 55,00 % du capital de la société Eau Technologie Environnement (ETE), société anonyme de droit béninois, annonce un communiqué de LEMO.

LEMO a acquis cette participation majoritaire auprès du fonds Cauris Croissance à hauteur de 45,74% ainsi qu’auprès de M. Christian Mondjanagni actionnaire et fondateur de ETE à hauteur de 9,26%.

Au terme de cette opération, les actionnaires fondateurs de ETE conserveront 45% du capital de la société.

Avec cette, LEMO matérialise sa stratégie de développement à l’International et contribue à la concrétisation acquisition de la politique nationale d’ouverture sur l’Afrique particulièrement l’Afrique Sub-saharienne.

Suite à cette transaction, LEMO devient le partenaire industriel de référence de ETE et affiche concrètement sa stratégie d’expansion africaine.

Les Eaux Minérales d’Oulmès, société anonyme cotée à la bourse de Casablanca, est le premier producteur et distributeur d’eaux embouteillées au Maroc. Avec une part de marché de 68%, la société exploite 4 marques majeures sur le territoire marocain (Sidi Ali, Oulmès, Ain Atlas et Bahia) à travers 3 sites de production et 4 sites de distribution.

La société produit annuellement plus de 520 millions de bouteilles tous formats et toutes marques confondues.

La société est également une des premières sociétés marocaines certifiées ISO 9001 vs 2008 (système de management), ISO 14001 (management de l’environnement) ISO 22 000 (sécurité alimentaires) et ISO 18001 (management de la santé et de la sécurité au travail).

Cauris Croissance est un fonds d’investissement de droit togolais, géré par Cauris Management, société sous régionale de gestion de fonds de capital-investissement active sur le segment des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Afrique de l’Ouest depuis plus de vingt ans.

A ce jour, l’équipe de Cauris Management a réalisé 47 investissements et 37 cessions dont celle de ETE. Le portefeuille des fonds sous gestion comprend des participations dans des secteurs aussi diversifiés que l’agroalimentaire, les services financiers, l’hôtellerie, les télécoms, la distribution, l’énergie, etc. Cauris Management opère à partir de Lomé et Abidjan.

Le 26 août 2015
SOURCE WEB Par Médias 24
Tags : La société Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO)- la société Eau Technologie Environnement (ETE)- Christian Mondjanagni actionnaire et fondateur de ETE- les actionnaires fondateurs de ETE conserveront 45% du capital de la société- bourse de Casablanca- la société exploite 4 marques majeures sur le territoire marocain (Sidi Ali, Oulmès, Ain Atlas et Bahia)- Petites et Moyennes Entreprises (PME)– les services financiers, l’hôtellerie, les télécoms, la distribution, l’énergie, etc. Cauris Management-