TSGJB BANNER

Une quarantaine d’œuvres marocaines seront vendues aux enchères à Paris

Une quarantaine d’œuvres marocaines seront vendues aux enchères à Paris

La maison de vente aux enchères Cornette de Saint-Cyr et La Marocaine des arts organisent une vente exceptionnelle qui aura lieu le 27 octobre, pendant la semaine de la Fiac.

Mahi Binebine, Chaibia Talal, Hassan El Glaoui, Moa Bennani, Fatiha Zemmouri, Mohamed Kacimi, Abdelkabir Rabi, Miloud Labied ou encore Saad Bencheffaj,... Les artistes marocains seront à l'honneur dans cette vente qui aura lieu ce 27 octobre à Paris.

Consacrée à l'art contemporain, cette vente de prestige est organisée par La maison de ventes Cornette de Saint-Cyr en partenariat avec La Marocaine des arts à l’Hôtel des Ventes sur l’avenue Hoche.

Les œuvres des plus grands artistes du XXe siècle entreront ainsi en résonance avec le meilleur de l’art contemporain marocain d’après-guerre.

Arnaud Cornette de Saint-Cyr, qui tiendra le marteau lors de cette vente, fait part de son enthousiasme: "Il est passionnant de faire se rencontrer et dialoguer des artistes comme Jilali Gharbaoui ou Miloud Labied avec Pierre Soulages ou Andy Warhol. Ce sont des artistes majeurs de leur génération."

Effectivement, les œuvres dispersées le 27 octobre seront signées des plus grands représentants de l’art de la seconde moitié du XXe siècle: Serge Poliakoff, Bob Morris, Hans Hartung, AndyWarhol, Victor Vsarley ou Niki de Saintphalle.

Selon Salima Tazi Kettani, directrice générale de La Marocaine des arts: "Il est intéressant de noter comment de grands noms de la peinture européenne ont trouvé leur inspiration dans l’art et le patrimoine marocain, quand les maîtres de la peinture marocaine ont eux trouvé leur inspiration en Occident. Ces deux cultures artistiques se rejoignent, se croisent, s’entremêlent et se retrouvent dans un événement tel que celui-ci."

Pierre Cornette de Saint-Cyr explique: "Pour entrer dans l’art, nous sommes obligés d’entrer au plus intime de l’intime de l’intime de l’objet créé. Pour cela, il faut donc passer par la connaissance de la civilisation à laquelle il appartient."

Et d'ajouter: "Il s’agit incontestablement de la plus belle vacation de l’année. Nous sommes heureux et fiers de présenter ce que nous considérons comme le meilleur de l’art contemporain et d’après-guerre."

L’exposition publique se tient dans l’hôtel particulier de l’avenue Hoche du 22 au 27 octobre 2015 parallèlement à la Fiac (Foire internationale d'art contemporain).

Arnaud Cornette de Saint-Cyr déclare à ce sujet: "La semaine de la Fiac a une énergie particulière. La ville entière se met au diapason de l’art contemporain. Il est naturel pour Cornette de Saint-Cyr et La Marocaine des arts de s’inscrire dans ce mouvement afin de présenter notre plus belle vacation de l’année."

Le 26 Octobre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : La maison de vente aux enchères Cornette de Saint Cyr– La Marocaine des arts– vente exceptionnelle– la semaine de la Fiac- Mahi Binebine, Chaibia Talal, Hassan El Glaoui, Moa Bennani, Fatiha Zemmouri, Mohamed Kacimi, Abdelkabir Rabi, Miloud Labied ou encore Saad Bencheffaj- Hôtel des Ventes sur l’avenue Hoche- Les œuvres des plus grands artistes du XXe siècle– art contemporain marocain– Salima Tazi Kettani, directrice générale de La Marocaine des arts– Serge Poliakoff, Bob Morris, Hans Hartung, AndyWarhol, Victor Vsarley ou Niki de Saintphalle– la plus belle vacation de l’année– la Fiac (Foire internationale d'art contemporain)–