Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opérateurs marocains.

Considéré comme l’un des principaux forums d’affaires et de promotion de l’industrie touristique mondiale, le Fitur 2016 rassemble cette année des entreprises provenant de 165 pays et régions sur presque 60.000 mètres carrés de surface d’exposition, avec une participation nationale et internationale plus importante.Plus de 125.000 visiteurs professionnels sont attendus et 97.000 visiteurs supplémentaires pour la partie grand public.

Quelques 7.300 journalistes de 60 pays couvrent l’événement.

600 conférences et événements spécialisés sont organisés en marge du salon.

haddad

Fadel Benaich, ambassadeur du Maroc en Espagne et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme

Hier, pour l’inauguration du salon, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Fadel Banaïch, Ambassadeur du Maroc en Espagne étaient présents et sont allés à la rencontre des professionnels marocains.

Le ministre du Tourisme a également prévu en marge de ce salon de rencontrer la presse espagnole pour notamment les rassurer sur la situation du Maroc et pour les informer de tous les projets en cours dans le secteur touristique dans le pays. Differentes autres rencontres sont également prévus avec les principaux Tours opérateurs et avec les responsables des institutions internationales du secteur comme l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Au delà du salon en lui même, le Fitur est une importante porte au marché latino-américain et une plate-forme de communication globale afin de développer des stratégies futures.

Que représente le marché espagnol ?

43% des touristes espagnols visitent le Maroc suite à un précédent voyage

le climat et la proximité sont les motifs favorisant le choix du Maroc

64% des espagnols sont hébergés dans les EHTC

Les activités les plus pratiquées durant le séjour au Maroc sont les visites des monuments, musées et les soins de santé.

Les régions émettrices sont : Madrid (18%), catalogne (16,5%), Andalousie (15%), Valence (10%)

En termes d’achat des voyages à l’étranger, 50% des touristes espagnols ont recours à Internet

Une importante croissance des réservations de dernière minute.

Le 20 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : les nouveaux enjeux

Tourisme : les nouveaux enjeux

Le marché mondial progresse, les concurrents sont plus agressifs, le tourisme doit prendre en compte tous les changements. Les marchés émetteurs tradition...