Deux recrutements importants pour l'ONMT

Deux recrutements importants pour l'ONMT

L'Office National Marocain du Tourisme est en pleine phase de mutation pour s'adapter aux nouvelles exigences et comportements d'achat des touristes. Cette mutation implique une modernisation de son mode de fonctionnement, notamment sur le plan des ressources humaines. A cet effet, deux recrutements importants viennent d'être effectués avec le concours du Cabinet de conseil en management et stratégie Kurt Salmon.

Rachid-Hamzaoui

Rachid Hamzaoui

Nourreddine-El-Mamoun

Nourreddine El Mamoun

Au terme des délibérations d'une commission à laquelle ont pris part des représentants d'organismes externes reconnus, Rachid Hamzaoui a été sélectionné pour occuper la fonction de Directeur «Finances et Support». Cette direction a pour missions d'être le principal fournisseur en moyens financiers, matériels et humains et de veiller au respect des équilibres financiers de l'Office.

Rachid Hamzaoui a dirigé le département «audit et contrôle de gestion» de l'ONMT de 2005 à 2008, puis a occupé la fonction de «responsable audit et risk management» à la Compagnie Générale Immobilière (CGI, Groupe CDG) avant d'être nommé «Directeur Administratif et Financier Groupe» au sein du groupe JLA.

Rachid Hamzaoui est titulaire d'un diplôme de l'ENCG de Settat et d'un DESS délivré par l'Institut d'Administration des Entreprises de Bordeaux.

Par ailleurs, et après délibérations d'une commission présidée par Azdine El Mountassir Billah, Directeur Général de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), la Direction «Digital & Nouvelles Technologies» a été confiée à Noureddine El Mamoun.

Noureddine El Mamoun a évolué durant quatre ans au sein de la division informatique de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects avant de rejoindre l'ANAPEC où il a dirigé la Division des Systèmes d'Information puis celle de l'Organisation et Systèmes d'Informations.

Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état de l'Ecole Nationale de l'Industrie Minérale (ENIM) et d'un diplôme de management public délivré par l'Institut Supérieur de l'Administration de Rabat.

La création d'une direction dédiée au digital s'explique par l'importance croissante des nouvelles technologies dans le secteur touristique. A titre d'exemples, Internet via un ordinateur est la 1ère source d'informations pour préparer un voyage, suivie des recommandations des proches et des avis sur les forums ; le choix de la destination se fait à plus de 40% sur le web pour les principaux marchés européens et à près de 60% pour les pays émergents. Quant aux utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde, ils seront plus de 2.5 milliards en 2017 selon emarketer.com.

La Direction «Digital & Nouvelles Technologies» sera chargée de l'intégration des nouvelles technologies dans la stratégie de promotion de la destination Maroc pour lui garantir une meilleure visibilité sur Internet.

Le 21 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

L’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) organise un éductours à Sao Paulo, du 22 au 29 septembre prochain. Bénéfi...