Séisme Trois Secousses telluriques frappent le large de Nador

Séisme Trois Secousses telluriques frappent le large de Nador

Aucune perte humaine ni dégât matériel n'ont été enregistrés selon les autorités locales.

Les secousses ont débuté à 4h22 ce matin, selon le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut national de géophysique.

Les habitants de ma région nord du Royaume se sont réveillés en plein milieu de la nuit sur un tremblement de terre de magnitude de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter. La secousse tellurique a été enregistrée au large de Nador vers 04H22min, d’après les précisions du Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), cité par la MAP.

A peine quelques minutes plus tard, une nouvelle secousse de magnitude de 5,3 degrés a frappé la même région. Le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique l’a enregistré à 04H34min.

Enfin vers 05H54 min, la terre a encore tremblé au large de Nador. La magnitude relevée par l'Institut national de géophysique, cette fois, était de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter.

D’après un communiqué des autorités locales de Nador, cité aussi par la MAP, «aucune perte humaine ni dégât matériel n'ont été enregistrés suite à la secousse tellurique d'une magnitude de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter, survenue lundi dans les provinces de Nador et Al Hoceïma».

Le 25 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Le Matin 

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La terre a tremblé à Driouch

La terre a tremblé à Driouch

Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,8 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée aujourd’hui dans la province de Driouch, indique...

Drame routier à Nador

Drame routier à Nador

Le bilan est lourd. Au moins huit personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans un accident qui s’est produit aujourd’hui 17 févrie...