Participation d'une cinquantaine d'entreprises au 20-ème forum de recrutement marocain à l'étranger "Horizons Maroc"

Participation d'une cinquantaine d'entreprises au 20-ème forum de recrutement marocain à l'étranger

La 20-ème édition du forum de recrutement marocain à l'étranger "Horizons Maroc" s’est tenu dimanche à Paris, à l'initiative de l'Association des Marocains des Grandes Ecoles et Universités (AMGE-Caravane), avec la participation d'une cinquantaine d'entreprises dont de multinationales

Ce Forum Horizons Maroc constitue une opportunité pour les entreprises marocaines et internationales implantées au Maroc de rencontrer et de comprendre la diversité et la richesse des compétences des étudiants marocains aussi bien en France que dans d'autres pays européens, ainsi que de mesurer leur ambitions.

Il est également un lieu de rencontre par excellence entre les étudiants qu'ils soient élèves des Grandes Ecoles d'Ingénieurs, de Commerce et universités de France, diplômés ou jeunes cadres partout en France et, d'autre part, les entreprises marocaines soucieuses de rencontrer, découvrir, partager, valoriser et recruter.

Le « Forum Horizons Maroc » propose aussi des présentations d'entreprises, des sessions de tests et des conférences thématiques.

Selon Achraf Ghellab, responsable au comité d'organisation de ce forum, la nouveauté de cette 20-ème édition est la participation d'une cinquantaine d'entreprises dont des multinationales implantées dans le Royaume, ainsi que des banques, contre une vingtaine durant les précédentes éditions, notant que ce chiffre témoigne de l'intérêt accordé par ces entreprises aux cadres marocains formés à l'étranger.

Il a aussi indiqué que le nombre d'étudiants marocains attendus lors de cette édition s’élève à 2.500, notant que les étudiants marocains à l'étranger sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire carrière au Maroc.

Pour sa part, le président de l'AMGE-Caravane Saad Jamal s'est félicité de la grande affluence qu'a connue cette édition, faisant savoir qu'outre les étudiants marocains dans l'Hexagone, plusieurs ont fait le déplacement d'autres pays européens dont l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne à la recherche d'opportunités d'emploi dans le Royaume.

Il a également affirmé que la réussite de cette édition reflète la détermination des étudiants marocains à l'étranger à contribuer au processus de développement initié au Maroc, mettant l'accent sur les actions menées par l'Association pour accompagner ces étudiants.

L'AMGE-Caravane, travaille depuis vingt ans au service de l'étudiant marocain avant, pendant et après son passage en France.

Elle a pour objectifs de permettre aux étudiants marocains de France de rencontrer ceux qui font le Maroc d'aujourd'hui, les rassembler, les accompagner des classes préparatoires jusqu'aux Grandes Ecoles, ainsi que de favoriser le retour des lauréats au Royaume.

Le 26 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation