Une première au Maroc et dans la région: Medi1 tv bascule vers l’info en continu

Une première au Maroc et dans la région: Medi1 tv bascule vers l’info en continu

Dans le paysage audiovisuel marocain, c’est un événement. Ce lundi 1er février, la chaîne a lancé pour la première fois au Maroc le modèle de diffusion audiovisuelle des informations en continu.

Un nouveau format aux standards internationaux, diffusé entre 6h et 18h et qui regroupe des flashs infos, des reportages d’envoyés spéciaux et des points d'analyse de l'actualité avec des experts de renom.

Cette nouvelle dynamique ambitionne de dynamiser le paysage médiatique national.

"Nous adoptons ce nouveau format pour impulser une dynamique nouvelle au traitement et à la présentation de l’information. C’est une approche marocaine de l'actualité nationale et internationale, qui s'appuie sur la qualité de traitement des contenus, le pluralisme et l'indépendance de l'information. Ce lancement n’est qu’une première étape, puisque d’ici fin 2016, nous lancerons un canal francophone d’information destiné aux Maghrébins et Africains dans le monde", note Abbas Azzouzi, président girecteur général de Medi1 TV, cité dans un communiqué de la chaîne.

La chaîne utilise ses réseaux sociaux (3,7 millions de fans sur Facebook, 270 millions de vidéos vues sur YouTube et plus de 10 millions de pages vues chaque mois sur son site www.medi1tv.com), pour renforcer sa mobilité numérique.

Elle ambitionne ainsi de faire vivre aux téléspectateurs une nouvelle expérience de l'info en continu. Les réseaux sociaux seront alimentés durant la journée, ouvrant un nouvel espace médiatique d'échange et de partage pour suivre l'actualité et interagir avec la rédaction de Medi1 TV.

La marque préférée des Marocains (Morocco awards 2015, prix du public) et dont 80% de nos concitoyens louent l’excellente qualité de l’information (étude Immersion 2015), prend résolument le parti de l’innovation,en lançant prochainement d’autres nouveautés, pour rester au diapason des exigences des téléspectateurs, conclut le communiqué.

Le 01 Février 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation