Maroc: 9,2 millions de bénéficiaires du Régime d'assistance médicale "RAMED" au 18 décembre dernier (Benkirane)

Maroc: 9,2 millions de bénéficiaires du Régime d'assistance médicale

Le nombre des bénéficiaires du Régime d'assistance médicale "RAMED" a atteint au 18 décembre dernier, 9,2 millions de personnes, a indiqué, mardi à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Ce nombre concerne 3,47 millions de familles, soit plus de 113 % de la population ciblée, a fait savoir M. Benkirane qui répondait à une question orale sur "le Régime d'assistance médicale -RAMED-", présentée par le groupe socialiste à la Chambre des Représentants.

Concernant la prise en charge médicale, le chef du gouvernement a précisé qu'à fin septembre 2015, plus de 1 million et 15 mille prestations d'urgence, 1 million et 636 mille examens externes spécialisés et 5 millions et 530 mille examens externes ont été prodigués dans le cadre de ce Régime, outre la prise en charge hospitalière de 629.737 cas.

Il a également relevé qu'il a été procédé à la prise en charge de 1.268.960 d'actes de dialyse au profit de personnes atteintes d'insuffisance rénale et d'autres maladies chroniques et à la réalisation de plusieurs actes médicaux pointus.

M. Benkirane a, par ailleurs, souligné que ce Régime fait face, malgré son succès, à des contraintes et des défis relatifs à la gouvernance et au financement du secteur, à la faiblesse des infrastructures et des équipements et au manque en ressources humaines et financières allouées aux hôpitaux.

Le 03 Février 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le médecin de Tiznit reconnu coupable

Le médecin de Tiznit reconnu coupable

20.000 DH. C’est le montant de l’indemnité que devra verser Dr Mehdi Chafi au directeur du Centre hospitalier provincial Hassan 1er de Tiznit dans lequel i...

Le MUR menace le PJD : Une première !

Le MUR menace le PJD : Une première !

Le Mouvement unicité et réforme évoque des «faits négatifs et inquiétants» de la part de certains membres de la direction du parti ADS Le torchon brû...

Grande première : Trafic vers le Mali

Grande première : Trafic vers le Mali

Nouvelle saisie de drogue au Maroc. Les éléments de la gendarmerie royale d’Agadir ont intercepté ce vendredi un camion frigorifique qui transportait 15 to...